Vous accompagner pour vous développer




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Capitalisez sur les process et les outils
Le RevOps permet d'aligner et d'optimiser l'ensemble des fonctionnements de vos équipes Marketing, Sales et Customer Success. Ce travail est central avant de développer la Life Time Value (LTV), réduire les coûts d'acquisition et améliorer la conversion à chaque étape.
Une fois que j'ai une bonne compréhension de votre marché et de vos enjeux, je lance un audit de vos processus commerciaux. L'objectif est de comprendre comment circule l'information, quelles données sont importantes et quels outils sont nécessaires. Il s'agit d'adapter votre fonctionnement au niveau de maturité de l'équipe et de votre organisation.
Une analyse de votre stack technique est effectuée pour s'assurer de l'architecture en place pour vous permettre de vous développer sereinement. On regarde alors tous les outils que vous utilisez tout au long du cycle commercial (CRM, gestion de projet, ticketing, enrichissement, analyse des appels, prospection, etc.) et on s'assure de leur cohérence.
Enfin, on s'attachera à définir et à construire les reportings et tableaux de bords nécessaires pour suivre l'activité des différentes équipes en fonction de vos priorités.
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Disposer d'une vision à 360° du cycle de vos clients
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Optimiser les outils pour simplifier la gestion et réduire les coûts
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Visualisater des indicateurs clés de performance par métier


Faites de votre CRM un allié
Au cœur de toute organisation commerciale, il y a un CRM (typiquement HubSpot, Pipedrive, Salesforce). Cet outil est souvent mal compris, mal maîtrisé, mal adopté et peu adapté par manque de connaissance de sa finalité ou de son fonctionnement.
Je vous accompagne avec vos équipes pour en faire un allié de votre performance. Le CRM doit servir vos équipes et évoluer avec elles, il s'agit de le réaligner avec vos objectifs.
Le format que je propose n'est pas un paramétrage, mais une vision exhaustive de l'outil avec un éclairage technique et métier, permettant d'amener du "scale" à l'usage du CRM.
Au travers de mon audit et de mes recommandations, je vais vous permettre de maximiser l'usage de cet outil en prenant en compte vos équipes et processus, et en les faisant évoluer grâce à mon expertise métier.
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Disposer d'un CRM robuste et scalable
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Faire évoluer les modes de travail de vos équipes
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Tirer profit de la data et des fonctionnalités du CRM
Soyez accompagné.e.s tout au long de l'année
Lorsqu'on veut faire évoluer sa startup, on a besoin de repenser ses modes de fonctionnement, construire sa gouvernance, constituer des équipes, former des nouveaux managers, mettre en place des OKRs, etc.
Mais toutes les organisations n'ont pas la même culture, les mêmes enjeux ou le même historique. Il est important de se connaître, se faire confiance et de se voir régulièrement. L'advisory implique tout cela, pour pouvoir proposer les solutions les plus adaptées en fonction de votre contexte.
C'est aussi l'occasion de tester des idées, d'imaginer de nouvelles solutions ou de prioriser les projets en cours.
Durant ce temps, nous pourrons parler de nombreux sujets touchant les sujets RH, Sales, Marketing, Customer Success et Ops.
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Bénéficier de l'expertise opérationnelle
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Avoir une vision transversale des projets et des sujets
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Faire monter votre organisation en séniorité

Projets récents
Audit HubSpot (EdTech)
Analyse du CRM existant, mise en place de recommandations avec une approche métier et une connaissance approfondie de l'outil.
Objectif : Avoir une base saine pour pouvoir passer à l'échelle l'organisation.
Product discovery (SalesTech)
Analyse de marché sur le secteur des solutions SaaS de prospection commerciale, identification des fonctionnalités majeures et des évolutions, retours sur les maquettes de l'équipe (UI/UX).
Objectif : Avoir un produit qui répond aux attentes du marché et dont les briques fonctionnelles permettent de faire un MVP.