Skip to content

Excellence opérationnelle
et conseils stratégiques

Stratégie &
Développement

Comment construire la roadmap de l'organisation ?  Comment se développer à l'international ?  Comment aligner les équipes autour d'une vision ?  Quelle stratégie tarifaire appliquer ?  Quelles règles commerciales à mettre en place ?

Structuration &
Management

Comment mettre en place le COMEX ?  Comment accompagner les managers dans leur prise de fonction ?  Quels recrutements prioriser ?  Comment créer une culture et une marque employeur ? Comment développer la transparence ? 

Outils &
Processus

Comment construire sa stack technique ? Quel CRM choisir ? Comment assurer une data de qualité ? Quelles responsabilités pour chaque équipe durant le cycle de vente et le cycle de vie ? Comment aligner équipes Sales et Marketing ?

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
alma-logo
faks-logo
skeepers-logo
ubisoft-logo
mention-logo
ulule-logo
kokoroe-logo
zeliq-logo
galion-logo
hivency-logo
visibrain-logo
startup business team on meeting in modern bright office interior brainstorming, working on laptop and tablet computer
ADVISORY

Bénéficiez d'un suivi régulier

Au travers de 2 sessions de 2 heures chaque mois, je vous accompagne dans la structuration et l'évolution de votre startup. Il ne s'agit pas de simplement fournir des conseils, mais de comprendre votre contexte, partager des recommandations et suivre leur implémentation. 

Votre startup évolue vite et le marché encore plus. On ne peut se limiter à des prises d'informations sans assurer un suivi. À chaque session, nous définissons un agenda, débriefons sur les projets et planifions les prochaines étapes. 

L'objectif est de rester agile et de traiter les priorités du moment tout en anticipant la suite.

AUDIT & PROJET

Faites évoluer votre startup

À chaque étape de la vie de votre startup, après chaque levée ou pivot, il faut se réinventer.  Que ce soit votre organisation, vos outils ou vos processus, vous serez amené à changer profondément vos modes de fonctionnement. 

Je vous aide en menant un audit et en construisant une feuille de route pour les mois à venir. Vous avancez ensuite en toute autonomie et pouvez passer sur un modèle d'advisory.

Project management with gantt chart
Portfolio

Projets récents

Audit HubSpot

Analyse du CRM existant, mise en place de recommandations avec une approche métier et une connaissance approfondie de l'outil. 

Objectif : Avoir une base saine pour pouvoir passer à l'échelle l'organisation.

Product discovery

Analyse de marché sur le secteur des solutions SaaS de prospection commerciale, identification des fonctionnalités majeures et des évolutions, retours sur les maquettes de l'équipe (UI/UX).

Objectif : Avoir un produit qui répond aux attentes du marché et dont les briques fonctionnelles permettent de faire un MVP.

Contenu et Partage

Publications

Livres, Podcast, Articles, Posts

Quand les start-up et licornes réinventent le marketing

Dans ce livre écrit par le collectif TechMarketingLeaders, je parle :

  • de comment recuter les bons profils

  • des techniques de management de l'équipe marketing

  • des dynamiques inter et intra équipe

  • de la communication interne autrours des sujets marketing 

Le café du market

Dans ce podcast, je parle :

  • des enjeux de communication interne

  • des différents stakeholders

  • des astuces pour créer de l'alignement et de l'adhésion

  • de comment valoriser le marketing 

Manager par l'exemple

Dans cet article, vous apprendrez comment :

  • identifier les bons managers,
  • définir son style managérial,
  • répondre aux attentes de vos équipes,
  • évaluer votre performance et votre impact,
  • monter en expertise sur le management.

Faut que ça close

Dans ce podcast, je parle de :

  • alignement des équipes commerciales (Marketing, Sales, Customer Success)
  • des défis posés par les enjeux produits/services,
  • de l'intégration du marketing au sein de toutes les actions (au-delà de la simple leadgen),
  • des stratégies commerciales d'une marketplace qui se développe à l'international.

Travailler et manager à distance

Dans cet article, vous apprendrez comment :

  • s'adapter aux évolutions des modes de travail,
  • travailler avec des équipes distribuées,
  • piloter des réunions hybrides,
  • manager vos équipes et garder le lien avec elles.

Joël possède à la fois de rares connaissances techniques sur les outils business, des méthodes de travail rigoureuses qui lui permettent gérer des projets complexes et une expertise high-level dans le SaaS, qui lui permettent d'alterner réflexions stratégiques à long terme et projets tactiques.

Sylvain Gasc
 
COO & Founder, Hivency

Me contacter

Vous souhaitez voir comment je peux vous aider ?